


À PROPOS DE ONCEAPONEYTIME
Once a poney Time est une compagnie professionnelle d’improvisation théâtrale qui propose des spectacles et des prestations improvisées pour le grand public et le privé.
Plus de quinze ans d’amitié et d’impro ont soudé les sept membres de la troupe dans la vie et à la scène. Leurs créations mettent en avant cette complicité et leur amour pour le jeu dans des mécaniques théâtrales malicieuses et immersives.


Les poneys
Possèdent un Galop 7
Voici les membres charismatiques de la compagnie. Rassurez-vous, ils sont moins impressionnants en vrai.

Chenny Fleur
Poissonnière Solaire
Chenny commence l’impro en 2004. Elle sillonne les scènes parisiennes et goûte à tout type de formes de spectacles improvisés. Des matchs d’impro aux cabarets, des histoires longues aux spectacles à thématique, ses yeux s’illuminent dès que les projecteurs s’allument ! Son expérience en psychologie clinique et en art-thérapie lui servent au quotidien dans son approche pédagogique lorsqu’elle donne des ateliers ou des stages d’improvisation.

Lucas Prost
Mime Bruyant
Lucas a commencé la scène à l’âge de 7 ans et ne l’a plus quittée depuis. Comme les autres, il a débuté l'improvisation théâtrale à Chatou au sein de la LIDY. Résidant aujourd’hui à Nantes, il multiplie son activité de comédien, en impro mais aussi au théâtre et devant la caméra. Sa couleur de jeu est très corporelle, passionné par le mime, il attirera sans doute votre attention sur la précision de ses mouvements.

Victor Jamet
Maître Bafouilleur
Victor débute l’impro en France en 2003 à la LIDY (Yvelines), piqué par le virus il y devient formateur quelques années plus tard. Depuis il a joué, arbitré, présenté de très nombreux formats en France, et même au loin en s’expatriant dans les DOM pour sa son premier métier d’ingénieur agronome ! Revenu dans l’hexagone, il devient comédien et formateur à temps plein et mettra toute son énergie à faire pousser des projets d’improvisation partout où il passe. Il co-fonde en 2016 la compagnie des « Once a Poney Time », s’installe près d’Avignon en 2019 où il montera une école d’impro (Le MIA), un collectif d’improvisateur.ice.s (Impropistou) et un festival. Lanceur de projets infatigable, ses mots d’ordre sont “ l’exigence certes, mais le collectif et le fun au centre”. En jeu c’est un genre de mélange scénariste-danseur. Autant passionné par les arcanes des récits que par ses premières amours de la danse, il essaye de développer un jeu à la fois onirique, narratif et corporel. Et heureusement, ça ne marche pas toujours !

Chamako
Psychopathe Inoffensif
Chamako a commencé à pratiquer l'improvisation pendant ses années de collège, et il ne s'en est jamais lassé. Il utilisait cette discipline lorsqu'il travaillait dans le domaine de l'enfance (Animation et Coordination) pour inventer chaque jour de nouvelles histoires. Pour lui, l'imagination est le moteur du monde. Doté d'une sensibilité absurde et lunaire, il utilise l'improvisation comme un outil pour comprendre, voir et apprécier la vie. En tant que comédien professionnel au sein de la compagnie d'improvisation "Once a Poney Time," il a eu l'opportunité de jouer dans de nombreuses régions de France afin de partager la bonne nouvelle que l'improvisation existe

Nicolas Puechamille
Acrobate Approximatif
Nicolas a commencé l’impro au lycée en 2003 (déjà 20 ans... ça ne rajeunit pas) dans l’équipe junior du MITIC de Chatou parƟcipant au tournois de match d’impro de la LIDY dans les Yvelines. Il devient coach de ceƩe même équipe avec son acolyte Victor JAMET en 2008 et n’a pas arrêté de se former et de partager son expérience en coachant régulièrement les différentes équipes qu’il intègre ou qui le sollicitent. Membre cofondateur des Once a Poney Time (2017), son aventure de la scène se professionnalise grâce au spectacle Sabotage en jouant à travers la France dont 3 édiƟons du fesƟval Off d’Avignon et des dates régulières au Théâtre du Marais et le Trévise à Paris. Actuellement en Alsace chez les Impropulseurs de Mulhouse et la troupe Club Sandwich, il conƟnue d’organiser, explorer et transmeƩre, divers concepts et créaƟons. PraƟquant régulièrement toute longueurs de formats (court, moyen et long) selon ses différentes troupes, il reƟent une importance centrale, le rythme. Bercé dans son enfance par le combo bol de céréales/dessins animées, il aime s’en inspirer pour proposer du jeu rythmé, coloré, corporel, décalé et en énergie.